lundi 31 octobre 2011

Sur le chemin que j'aime parcourir

Je me sens bien. J'y suis, et rien d'autre n'existe. Je regarde les etoiles, j'observe la nature.

La vie, comme un long fleuve tranquille, coule dans mes veines.

Je m'entends respirer. Je suis heureux. Je n'attends rien. Je suis comble, calme.

Je regarde au loin et je vois mon reflet, dans le ciel briljant d'etoiles, dans le firmament, je me retrouve.

Je refais le chemin que j'affectionne, il me rend heureux, je n'attends plus rien.

Je suis la, present. Je regarde. Je leve la tete, je me penche. Je pose des gestes simples, comme pour mieux me retrouver.

Je marche dans le ciel, pour mieux me retrouver.

Je ne suis jamais seul.

Sur ce chemin que j'affectionne, que j'aime emprunter, j'arrete le tourbillon de mes pensees. Je respire.

Je vis a l'instant. Je realise combien je m'aime. Et que cet amour, je l'ai en moi, il eradie, il est grand, respectueux, sans borne, sans jugement.

Il me prend et m'accepte tel que je suis, sans me juger, sans discriminer.

J'y suis arrete, sur le bord de ma route. Pour realiser, pour retrouver qui j'etais.

Un homme bon, bien, de valeurs.

J'ai realise, j'ai pardonne, je me suis pardonne. Je me suis accepte, avec mes defauts, mes qualites.

Ma volonte d'etre heureux et de repandre le bonheur.

L'amour est si important. Je l'avais perdu un instant. Il etait toujours la, m'attendant.

Merci pour ta presence reconfortante cher amour. Merci d'etre la, en moi, jamais loin, toujours pret a m'ecouter, a m'accompagner.

Maintenant je suis pret a repartir. Plus tranquillement, plus surement, sans certitude, mais avec une certaine conviction.

Celle que je ne sais rien, que j'ai tout a.apprendre. Que l'Homme est bon, mais qu'il trebuche souvent. Il se releve, il croit tout savoir, il se trompe mais ne le sais pas.

Je te laisse aller ma profonde conviction. J'accueille bien ce que la vie m'offre. Je le fais avec amour.

Sur le chemin que j'aime bien emprunter a l'occasion. J'y suis arrete ce soir. Ca m'a fait du bien.

A bientot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire