mardi 1 novembre 2011

Pensees

Le chemin de l'interieur foisonne. Je donne et n'attends rien en retour.

Je te dis bonjour, je te fais la conversation. Je donne et n'attends rien en retour.

Je me questionne beaucoup, sur l'origine de mes peurs, de ma culpabilite.

Je remercie en quelque sorte cette opportunite. Tu fais ton chemin, je fais le mien.

Nous sommes devenus des amis, la vie en a ainsi decidee.

Ca fait tout drole. C'est meme bizarre. Je pleure beaucoup en solitude. Je me cherche partout en fait.

J'ecris, je definis mes besoins, mes attentes, ce qui me rend heureux, ce que je dois laisser-aller.

Je te laisse-aller. Je nous laisse aller. On s'accorde cette liberte, pour mieux panser nos plaies, pour passer a autre chose.

Comme j'ai dit, mon seul souhait est de te revoir dans 10 ans. Tu es une bonne personne.

Je t'ecoute. Tes mots, tes phrases. Je n'oserais dire que je m'accroche, j'accepte ce que tu offres, je n'attends rien en retour.

Ainsi va la vie. Je n'ai jamais vecu ca, je suis un peu confus par bout, un peu destabilise.

Je realise que j'ai des choix, que je decide pour moi et mes enfants.

Je realise les valeurs sont une chose, les paroles s'envolent, mais les ecrits restent.

Nous ne sommes plus ce que nous etions auparavant, et je t'ecris en tant qu'ami. C'etait ton choix, je l'ai respecte.

Je t'aime encore, mais je n'attends rien en retour. J'accueille ce que la vie ma donne, le don de ta personne que tu as fait.

Je suis maintenant officiellement divorce, et je debute un nouveau chapitre de ma vie, libre de toutes attaches, libre de faire ce qui me semble le mieux a faire, avec respect.

J'ai beaucoup pleure en silence ce soir, je realise tout le chemin qui me reste a parcourir.

Nos defis m'ont enseigne l'humilite, le besoin de renoncer a avoir quelque chose, nous sommes tous libres, libres de decider si nous souhaitons etre heureux, ou perpetuer le cycle du malheur.

Je choisis le bonheur.

Bonne nuit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire