mercredi 2 novembre 2011

Pensees

Mes pensees de ce matin.

Aller chercher de l'aide c'est toujours utile, c'est bien souvent necessaire, et toujours appreciee.

J'accueille les conseils, je garde l'esprit ouvert, il ne fait nul doute que je dois changer certaines habitudes, je tiens a ameliorer certains de mes comportements.

On a tous des besoins, ce matin je choisis d'exprimer mes preferences.

J'ai tout pour etre heureux, je peux avoir des preferences, et si celles-ci ne sont pas comblees ce n'est pas la fin du monde. Je peux me sentir triste, decu, c'est normal. La vie est fait de souffrance par moment, mais notre bonheur veritable et profond n'en est pas affecte.

Je choisis de nommer mes preferences plutot que de mettre l'accent sur mes besoins. Si j'ai besoin, et qu'il n'est pas comble, je peux me culpabiliser, me rabaisser, me devalorise. J'ai de vieilles blessures. Ca n'est evidemment pas utile, mais c'est une spirale trop souvent familiere.

Changer, c'est changer mes pensees. Le vrai changement vient de l'interieur et est projete vers l'exterieur, et non l'inverse. Je peux me procurer des biens materiels, passer du temps agreable avec celles et ceux que j'aime, je ne depends pas de ces choses-la pour etre heureux.

Mon bonheur vient de mon fort interieur, il est ancre bien profondement, il fait de moi une personne accomplie et complete.

J'exprime ma joie quand je fais ce qui me rend heureux, quand je comble mes preferences. Vu que mon bonheur ne tient pas a ces preferences, je continue ma route sur le chemin du bonheur.

Parfois on a besoin d'evenements exterieurs pour nous faire realiser combien on doit prendre soin de notre jardin interieur.

Je ne depends de personne pour me rendre heureux, j'ai des preferences, mais j'exprime et repands ce bonheur qui reside profondement en moi.

J'accepte les autres comme ils sont, je ne les juges pas. Je choisis de partager mon bonheur, de donner, a celles et ceux que j'aime.

Mes gestes de bonheur et d'amour sont gratuits, je n'attends rien en retour, tout en ayant des preferences.

Je continue ma route, je suis sur la bonne voie.

Papa m'a transmis tout ceci. Je lui parle beaucoup ces jours-ci, il m'accompagne, me conseille. Je ne suis jamais seul. Je suis bien dans mon bonheur.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire