jeudi 3 novembre 2011

Une soiree passee avec... Merci Julien Clerc / Un temple en ton honneur

Elles chantent sur le sable gris.
(Guitares)

Il n'est pas bon de voyager sans carte.

Sur les grandes ailes du vent.

Filles du feu.

Ma zigane.

Noir sur le, fond bleu, des gitanes.

O filles du feu, ma zigane.

Elle a des yeux, comme une ville en flammes, la voix du cristal de boheme.

* * * * *

Toi et moi on s'en va regarder le soleil sur les branches.

Et si tout change. Et ca rage, il y aura des etes pour toi et pour moi, tu verras.

La radio parle un peu de toi.

* * * * *

Quelque fois, si douce. Quans la vie nous touche.

Comme nous tous.

Alors si douce.

Quelque fois, si dur, que chaque blessure. Longtemps ne dure, longtemps ne dure.

Femmes, je vous aime (sic)

Je n'en connais pas de facile, je n'en que de fragile.

Et difficile...

Oui, difficile.

Quelque fois, si drole. Sur un coin, d'epaule. Oui, si drole. Regards, qui frolent.

Quelque fois, si seul. Parfois, elles le veulent. Oui, mais si seules. Oui, mais si seules.

Femmes, je vous aime.

Vous etes ma mere, je vous ressemble, et toutes ensemble, mon enfant.

Mon impatience, et ma souffrance.

Femmes, je vous aime (sic).

C'est parfois ces mots qui se dechirent, c'est que je n'ose pas vous dire, je vous desire, ou meme pire.

O femmes...

* * * * *

Fais une place au fond de ta bulle.

Je deviendrai, tout pale, tout petit, pour que tu m'oublies.

Au fond de ton coeur, pour que je t'embrasse.

Je veux que t'es jamais froid, que tu ne souffres pas.

Fais-moi une place dans ton avenir, je serai jamais hautain, lointain.

Je ne serai jamais cruel, pour que tu sois belle.

Je voudrais que tu oublies le gout du malheur.

Je t'aime.

Une petite place, ici, maintenant. Car le temps passe a pas de geants.

Je me ferais tout neuf, tout beau, tout sage, pour etre a toi.

(Guitares)

Pour etre a toi...

* * * * *

J'ai fais preuve d'ambivalence, ete inconstant, n'ai pas toujours ete a la hauteur.

Je t'ai laisse seule, avec tes pleurs, personne contre qui te blottir.

Je t'ai mal aime, je t'ai fais souffrir, j'ai manque de respect a ton egard.

Je t'ai oublie.

Pour toutes ces raisons et bien plus encore, je te demande pardon.

La maison est bien trop grande sans toi.

Et maintenant que je suis divorce, je realise a quel point tu me manques, et que je t'ai fais subir, sans tout te donner en retour.

Je respecte ta solitude, et j'erigerais un temple en ton honneur.

Pour que le monde entier puisse realiser, a quel point je t'aime.

Je t'aime ma cherie.

A bientot j'espere.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire