mercredi 23 mars 2011

19-2, réveillez-vous les boyz

J'aime bien 19-2. Comme plusieurs d'entre-nous.

Le sex j'en raffole, suis un vrai gars, pas besoin de me cacher pour l'avouer.

Bien de belles scènes du genre dans l'épisode de ce soir.

Croyez-vous que les policiers et cières vivent des vies équilibrées ? Je n'en sais rien, mais ça doit pas être facile, et "sauter" sa partenaire peut sembler très attrayant, pas tant que ça si on l'aime, tout le monde a droit d'être heureux.

Berroff et Chartier sont tourmentés. L'un cache à son ex (qui ne l'est pas encore on se demande) qu'il a une nouvelle blonde, parlant du chien dans son auto, avec la nouvelle blonde qui fait chier, l'ex qui n'en est pas une apparaît soudainement comme étant pas si pire que ça.

On devine que si Berroff n'avait pas eu d'enfant avec elle, et qu'elle ne travaillait pas avec lui, qu'il serait passé à autre chose. Ben oui, le pauvre est "pris". Il veut rester au poste 19 même si le boss pense le contraire et que les "russes" mafieux sont à ses trousses.

Il se cache face à lui-même, on ne s'est pas trop en définitive ce qu'il veut vraiment, ce que sont ses besoins, il fait des compromis pour tout le monde. Écoute-toi bon sang !

Chartier la charrue n'est pas mieux. Il vit dans un appartement sans vie, accueille et protège son collègue soul comme il faisait avec son père quand il était jeune. Ose se facher par principe (contre Michel Courtemanche la semaine dernière), pour ensuite ravaler ses paroles. Faible. Comme Berroff, il veut juste qu'on l'aime, et se rabat sur une fille qui avoue ouvertement aimer les unions libres. Dans la manipulation des gens, on repassera. Chartier est mort il y a longtemps. Berrof et Chartier vont-ils pouvoir un jour se réveiller ?

J'ose croire qu'ils oseront se libérer de leurs propres démons. On se reconnaît en eux j'imagine, personne n'est parfait.

Moi, je leur suggère simplement d'écouter la toune de Chris Cornell, "wake up", sur son dernier album "Scream".

Réveillez-vous les boyz...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire