samedi 19 mai 2012

Le don

J'ai gagne...

A te cotoyer, j'ai beaucoup gagne...

J'ai decouvert en moi de vastes contrees, beaucoup de terrains en vrac, inacheves.

J'ai nourris notre amour d'espoir, et j'ai abandonne en chemin, j'ai perdu le cap.

J'ai eu le sentiment de toujours devoir recommencer, car j'etais trop vulnerable, pour te donner l'amour que je n'avais pas en moi, pour moi.

Comment peut-on aimer quand on ne s'aime pas ?

Quand on s'est fait detruire par en-dedans...

En cherchant la cle, partout, pour ouvrir la porte de son coeur et de son ame, de se faire confiance.

J'ai acquis cette trop grande liberte, que je n'ai pas su quoi en faire.

Je me suis eparpille, et je nous ai oublie.

Aujourd'hui comme hier je refais le chemin, le meme, repetant les memes erreurs, force a m'arreter pour de bon, a me remettre profondement en question.

Je te remercie pour le cadeau de ta personne que tu m'as fais.

Je n'ai pas toujours su comment te remercier, ma confiance chambranlante...

Le coeur n'y est plus, je fais les gestes machinalement.

Quoi faire maintenant ?

Le chemin qui mene au bonheur n'est pas lineaire.

Commence par de petits projets, caresse-les, offre-lui ce respect que tu lui dois, elle a tant fait pour toi.

Tu m'offres ce miroir, et je choisis de le prendre dans mes mains pour mieux regarder vers l'avant.

Je me decourage, je me culpabilise, encore, et encore.

J'ai toujours ete mon pire ennemi. Aujourd'hui je lui donne son repos, et l'autre en moi bienveillant se reveillera.

J'ai ete un rebelle par choix, pour refaire le monde, pour en creer un nouveau.

Sur ces nouvelles fondations je vais maintenant eriger une nouvelle maison, une nouvelle cite.

Je n'ai aucune certitude, aucune reponse definitive.

Je vais te traiter comme je souhaiterais etre traite.

Avec amour, avec respect.

Je n'abandonne pas, je me laisse-aller en n'attendant rien en retour.

L'acte du don de soi en est un d'amour.

Et l'amour vrai donne sans rien demander. Il est bienveillant, compatissant.

Merci pour tout cherie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire