jeudi 23 février 2012

Mon navire, le gouvernail de ma vie

Je suis comme ce navire qui ne connait pas sa destination, ni son port d'attache.

Je suis attache a toi. Je me rattache a ce que nous avons ensemble vecu. J'ai ete tres present, je t'ai reconforte, je t'ai encadre du mieux que j'ai pu.

Certains jours je marche sur le pont de mon navire. Je regarde au loin, je ne vois ni terre, que la mer a perte de vue. Je contemple l'horizon et la beaute qui m'entoure. La force tranquille est avec moi, elle m'accompagne.

Tantot je m'arrete. Je demeure sur mon navire, toutefois mes pensees se precisent.

Je realise que rien n'arrive pour rien. Ca fait des lunes que je ne t'ai pas vu, comme des siecles. Je continue ma route, je me leve, je poursuis mon chemin.

Je m'accroche a un ideal peut-etre. On peut refaire le monde dans notre tete, et par nos gestes et paroles.

Je monte au deuxieme etage de mon navire, j'entre dans le poste de commande. Comme un fier capitaire, je prends le gouvernail de ma vie.

Sur mon navire il y a toujours une place pour vous mes chers enfants, et toi aussi mon grand.

Le navire est empreint d'amour. Malgre la distance plutot virtuelle qui nous separe, je garde le cap. Tu es le bienvenu sur le navire de ton pere quand bon te sembleras. Tu seras ou me retrouver.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire